TROUVEZ
VOTRE
RÉSIDENCE
 
URGENCE
ADMISSION

UN CONSEILLER
VOUS RAPPELLE

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




VOS démarches/infos > La vie en résidence

La vie en résidence

Comment se déroulent la vie quotidienne et la prise en charge ? Nos résidences sont des lieux de vie avant même d’être des lieux de soins, le quotidien est rythmé par votre accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, par les soins qui vous sont prodiguées, par des activités et animations proposées par du personnel qualifié mais également par vos propres envies et loisirs personnels : vous restez maître de vos choix.
Nous vous sollicitons pour participer à ces moments de partages, sans obligation, et nous favorisons les liens et moments d’échanges entre les résidents pour une vie collective épanouissante.

J’ai pour habitude d’aller chercher mon journal tous les matins à la presse, y serais-je toujours autorisé ? Nos résidences sont des lieux ouverts sur leur environnement, bien souvent situées à proximité des commerces et transports publics. Vous avez tout à fait la possibilité de sortir de la résidence à votre guise, en prévenant le personnel de votre absence afin de ne pas susciter l’inquiétude. Si vous n’avez plus la capacité physique de le faire, vous pouvez demander à l’accueil de la résidence à ce que nous vous accompagnions pour souscrire un abonnement pour vos lectures.

Vais-je m’adapter au fonctionnement de la résidence ? Vous accompagner, c’est avant tout vous connaître suffisamment pour être en mesure d’apporter une réponse adaptée à vos besoins et vos souhaits.
Chez SEDNA France, c’est la résidence qui s’adapte au résident, et non l’inverse, c’est pourquoi nous construisons à chaque admission un Projet d’Accompagnement Individualisé (PAI), dans l’écoute et la transparence, en y associant largement les proches et l’entourage.
Dès les premières semaines suivant l’admission, les équipes construisent ce projet et vous rencontrent ainsi que votre entourage, afin d’élaborer une réponse personnalisée aux attentes de chacun.

N’y a-t-il pas un risque de me couper de l’extérieur ? De m’éloigner de mon entourage et de ma famille ? Outre la liberté de visite, plusieurs solutions vous permettent de maintenir une vie sociale active :

  • Le courrier : vous disposez d’une boite aux lettres personnelles au sein de la résidence, votre courrier y est distribué chaque jour
  • Le téléphone : vous avez la possibilité de souscrire à une ligne téléphonique personnelle vous permettant de joindre et d’être joint par téléphone dans votre logement.
  • Les visio-conférences : sur demande auprès de l’animatrice, vous avez la possibilité de contacter vos proches en visio conférence.
  • La solution Famileo® : permet d’échanger photos et messages très simplement avec votre entourage, au travers de l’application Smartphone et PC qui y est associée. Dès la mise en place de ce système, vous pouvez chaque lundi recevoir un journal imprimé avec des photos et messages de vos proches.

Les visites aux résidents sont-elles libres ? Les résidences SEDNA France sont des établissements résolument tournés vers les échanges entre générations et la création de lien social. L’accompagnement familial lors de l’entrée en résidence est un élément déterminant de l’intégration du résident à la vie de l’établissement. Les visites sont alors possibles tous les jours, de 8h à 20h, en profitant des divers salons et espaces communs, ou dans le logement personnel du résident. Vous avez également la possibilité de vous joindre à la table d’un résident, pour partager des moments agréables, si importants pour la personne âgée, en famille ou entre amis (repas facturés en sus).



Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2020 • création  agence R créativ’